Les marques de pelle d’occasion les plus demandées depuis début 2020
Avec actuellement plus de 27 000 offres en ligne, les pelles représentent l’engin de construction le plus populaire sur Mascus. Entre janvier et fin mai 2020, les acheteurs ont envoyé près de 40 000 demandes d’achat pour divers types de pelles d’occasion. D’après le nombre de offres envoyées aux vendeurs, on peut estimer qu’à elles seules, les pelles représentent 33 % de la demande totale d’engins de construction d’occasion sur Mascus.
Mascus propose une large sélection de pelles de tous types et de toutes tailles, adaptées à divers emplois : retourner la terre, soulever des gravats, creuser une mine, détruire une construction, draguer un canal et bien plus encore. Les pelles sur chenilles constituent 44 % de la demande générale en pelles, tandis que les mini pelles et les pelles sur pneus représentent respectivement 28 % et 16 % de cette demande.
Un facteur décisif pour l’acheteur : la marque de l’engin. Dans le secteur des engins de construction, le nom des grands fabricants est connu de tous. Si vous ne savez pas quelle marque rechercher en premier, nous vous proposons ici un top 3 par pays des marques de pelles préférées des acheteurs, d’après les données du site Mascus.
Marques de pelles les plus demandées en Europe de l’Ouest
En général, ce sont les pelles Caterpillar qui ont la préférence des acheteurs d’Europe de l’Ouest : elles récoltent 15 % des mails de demande d’achat envoyés via Mascus entre janvier et mai 2020. Hitachi prend la seconde place avec 13 % des demandes totales en Europe de l’Ouest.
Viennent ensuite les marques suivantes : Volvo (9 %), Komatsu (8 %), Kubota (7 %), Takeuchi (6 %), et JCB (6 %).
Il faut également noter que l’Europe de l’Ouest représente 48 % des demandes d’achat de pelles envoyées sur Mascus.
Marques de pelles les plus demandées dans les pays nordiques et baltes
Dans les pays nordiques et baltes, Volvo décroche la première place dans le cœur des acheteurs de pelles d’occasion, avec une part impressionnante de 23 % des demandes totales. Cette marque occupe la première position dans tous les pays, à l’exception de la Lettonie, où elle est détrônée par Kubota. Hitachi (9 %) et Caterpillar (8 %) complètent le podium des marques les plus demandées.
Sur le total des demandes d’achat de pelles envoyées sur Mascus, les acheteurs des pays nordiques et baltes sont responsables d’une part de 13%.
Marques de pelles les plus demandées en Europe de l’Est
À elles seules, les trois marques en tête du classement en Europe de l’Est sont responsables de plus d’un tiers de la demande totale, de même qu’en Europe de l’Ouest. Ici, néanmoins, JCB a fait son entrée en troisième position dans le top 3 (10 %), juste derrière Volvo (11 %). Dans cette région aussi, les pelles Caterpillar remportent la palme, avec 15 % du total des demandes d’achat émanant d’Europe de l’Est.
Un autre tiers des demandes revient collectivement aux pelles Komatsu (7 %), Liebherr (7 %), Hitachi (6 %), Kubota (6 %) et Takeuchi (6 %). Caractéristique étonnante de la région : le top 3 varie énormément d’un pays à l’autre. Aucune marque ne parvient à s’imposer uniformément sur tous les marchés.
Marques de pelles les plus demandées aux États-Unis
D’après les demandes d’achat envoyées depuis les États-Unis, les marques de pelles les plus appréciées outre-Atlantique sont les suivantes : Caterpillar (32 %), Komatsu (12 %), Hitachi (10 %) et Doosan (9 %).