Présentation des tracteurs Fiat

0

L’outil indispensable

Dans toute exploitation agricole. Polyvalent, il sert à tracter les machines agricoles et à transporter divers outils et accessoires. Un bon tracteur est un tracteur utile et robuste. Le constructeur Fiat a parfaitement compris cela. Les usines de la marque construisent depuis 1919 des engins placés sous le signe de l’innovation et de la performance. Aujourd’hui encore,
les tracteurs Fiat sont largement plébiscités par les exploitants. Vous vous intéressez à l’histoire du matériel agricole ? Voici celle des tracteurs Fiat.

L’histoire des tracteurs Fiat

Derrière chaque grande marque se cache un visionnaire. Chez Fiat, cet homme se nomme Giovanni Agnelli. L’industriel crée la société Fiat Trattori en 1899 et le premier tracteur sort des chaînes de montage en 1919. Le Fiat 702 et ses différentes versions connaissent alors un succès remarquable.
Les années passent et la renommée de la marque ne faiblit pas, tout comme les performances de ses machines. Le constructeur italien domine le secteur des machines agricoles en Europe, grâce à ses nombreuses filiales. En France, la production des tracteurs est confiée à l’une d’entre elles, la SOMECA (Société Mécanique de la Seine).
Fiat Trattori devient FiatAgri en 1983, à l’issue du rachat de nouvelles entreprises. FiatAgri rachète Ford-New Holland en 1991 et crée une marque unique, Fiat-New Holland.

Les différents modèles de tracteurs

Les tracteurs Fiat se caractérisent par leurs performances et leur robustesse. De nombreux modèles alimentent régulièrement le marché de l’occasion. Vous n’aurez aucun mal à trouver la machine dont vous avez besoin. Voici un aperçu des engins les plus populaires sur notre site.

Le tracteur 80-90 sort en 1984.

Ce modèle inaugure la couleur rouge brique et marque l’abandon définitif de la couleur orange. Disponible en deux et quatre roues motrices, cette gamme est appréciée pour son endurance. Le Fiat 80-90 succède au Fiat 780 dont il améliore considérablement la transmission.

Le tracteur Fiat 100-90

Fort de ses 101 chevaux, le tracteur Fiat 100-90 a tracé son sillon de 1984 à 2002. Il a été rejoint par la version 110-90 en 1986, avec 10 chevaux supplémentaires. Beaucoup d’exploitations moyennes utilisent encore aujourd’hui ce tracteur rustique et polyvalent. Les versions successives héritent d’une meilleure maniabilité grâce aux pivots inclinés. D’abord rouge brique, les Fiat 100-90 et 110-90 adaptent progressivement le bleu New Holland.

Le tracteur Fiat 90-90

Le tracteur Fiat 90-90 sort de l’usine en 1984. Avec un moteur d’une puissance de 95 chevaux, ce modèle fait partie du cœur de la de gamme des tracteurs Fiat. Ce modèle se distingue par sa fiabilité et son excellente maniabilité.

Le tracteur Fiat 70-90

Le Fiat 70-90 appartient à la série 90, comme tous les modèles nés en 1984. Ce tracteur utilitaire affiche une puissance de 71 chevaux, ce qui le classe parmi les petits modèles de la marque.

Comment trouver un tracteur Fiat d’occasion ?

L’achat d’un tracteur, même d’occasion, représente un achat important. Il est fortement recommandé de s’adresser à des vendeurs spécialisés, comme Mascus.fr, pour trouver le matériel agricole dont vous avez besoin au quotidien. Mascus.fr propose également des tracteurs vendus pour pièces. La série 90 étant assez ancienne, il est toujours rassurant de savoir que vous ne rencontrerez aucune difficulté à vous approvisionner en pièces détachées.

Partager sur les réseaux sociaux:
FacebookTwitterLinkedIn

Laissez un commentaire