Comment choisir sa tondeuse pour les espaces verts d’aujourd’hui ?

0

Choisir une tondeuse requiert une meilleure connaissance des modèles disponibles. Quels sont les critères qui doivent déterminer un choix possible ?

Les critères pour répondre à une annonce tondeuse

Plusieurs critères entrent en ligne de compte pour choisir sa tondeuse à gazon. Il faut au préalable se poser certaines questions à savoir : à quels besoins répond cette tondeuse ? Cette tondeuse est-elle adaptée à votre jardin ou terrain ? Quel est le budget disponible pour répondre à cette annonce tondeuse ? Il existe de nombreuses options et de modèles de tondeuse. Le choix peut être la tondeuse manuelle, électrique, thermique ou robot. La tondeuse manuelle permet de faire les bras. La tondeuse thermique est beaucoup plus puissante et surtout performante. La tondeuse autoportée s’installe confortablement sur le terrain. La tondeuse électrique est plus utilisée pour les jardins de ville. La tondeuse sur batterie permet d’avoir une liberté totale de mouvement. La tondeuse robot est conseillée pour ne pas effectuer des efforts. Elle ne fatigue point tout comme la fourche tracteur same.

Les avantages et les inconvénients de chaque modèle de tondeuse

Répondre favorable à une annonce tondeuse revient à effectuer une étude minutieuse du modèle proposé.

La tondeuse manuelle possède une lame sous forme de spirale. Elle est placée dur 2 roues. Elle est plus utilisée sur les terrains plats d’une surface allant à 250m2. C’est une machine légère, silencieuse, moins encombrante, écologique et surtout très facile à entretenir. Elle propose une meilleure qualité de coupe sur le gazon. Elle est inefficace face aux hautes herbes.

La tondeuse thermique fonctionne à base de l’essence. Avec sa puissance, elle peut être utilisée sur un terrain d’environ 1000m2. Elle a une capacité de coupe plus grande. Toutefois, c’est une machine polluante, assez bruyante. L’entretien de son moteur est parfois difficile.

La tondeuse électrique avec fil sert sur les jardins de ville ayant une superficie de 200 à 600 mètres carrés. Elle possède 4 routes pour un usage plus pratique. Elle est moins bruyante et consomme surtout peu d’énergie. Elle n’est pas polluante comme les autres modèles à essence.

La tondeuse sur coussins à air est une sorte de tondeuse électrique. Elle ne possède aucune roue. Elle fonctionne à base d’air aspiré et propulsé grâce à sa turbine. Elle flotte pour mieux tondre la pelouse. Elle est maniable, légère et moins encombrante. Elle peut tondre entre 400 et 2000 mètres carrés de gazon. Elle s’ajuste facilement à la hauteur du gazon.

La tondeuse sur batterie offre une certaine liberté pour faire des mouvements. Elle est moins bruyante, compacte, non polluante et exige moins d’entretien. Néanmoins, elle a une autonomie très limitée et est assez lourde. Elle doit être chargée après 500 mètres carrés de gazon tondu.

La tondeuse robot est une machine qui facile la vie à son utilisateur. Elle peut nettoyer tout un jardin sans aucune aide. Elle tond environ 2000 mètres carrés. La mise en place de son système de fonctionnement exige les services d’un expert. En tant que professionnel, il installe les fils électriques afin de mieux délimiter la zone à tondre.

La tondeuse autoportée est utilisée sur les terres accidentées ayant 1500m2. Elle est assez maniable et confortable. Elle possède un moteur puissant et efficace.

La tondeuse etesia et la tondeuse iseki, des modèles pratiques

Ce sont les nouvelles générations de tondeuse débroussailleuse. Elles sont assez efficaces dans les jardins, les terrains et les parcs. Elles sont très prisées par les utilisateurs professionnels qui s’occupent des espaces verts. Elles ont plus d’ergonomie pour un meilleur rendement. La tondeuse etesia et la tondeuse iseki sont des modèles thermiques ayant plusieurs fonctionnalités tout comme la fourche tracteur same.

Partager sur les réseaux sociaux:
FacebookTwitterLinkedIn

Laissez un commentaire