Quels sont les plus gros constructeurs de matériel de travaux publics ?
Lorsque vous choisissez un nouvel engin de chantier pour votre entreprise, vous souhaitez avant tout opter pour du matériel fiable et performant. Pour vous aider à faire le meilleur choix, Mascus vous propose de découvrir son TOP 10 des plus grandes marques d’engins de chantier. Ce classement est effectué en prenant notamment en compte le chiffre d’affaires 2020 réalisé par ces grosses entreprises. Découvrez ce classement sans attendre !
Doosan Infracore
À la dixième place, vous pouvez trouver Doosan Infracore, grand constructeur d’équipements de construction en Corée du Sud. Récemment, la société a été rachetée par Hyundai Heavy Industries, acteur mondial de la construction navale.
Liebherr
Constructeur d’équipements de chantier suisse, Liebherr exerce une bonne partie de son influence commerciale en Europe. C’est surtout en Allemagne que l’entreprise connaît un fort succès. Liebherr produit de nombreux types d’équipements, dont des grues mobiles et fixes.
Hitachi
Hitachi est une entreprise japonaise dont l’envergure est internationale. Spécialisée dans la fabrication d’engins de construction, Hitachi propose un large choix d’équipements pour couvrir l’ensemble des travaux qui peuvent être effectués sur un chantier. La marque est réputée pour la solidité et la durabilité de ses engins.
Volvo Construction Equipment
Cette entreprise internationale fabrique des engins tels que des pelleteuses ou des chargeuses. Volvo Construction Equipment se distingue des autres entreprises du secteur avec la fabrication d’équipements de construction électriques.
John Deere
Le géant américain, très connu pour ses tracteurs et ses équipements agricoles, produit également des engins pour les travaux de construction. C’est en 2019 que John Deere introduit ses équipements de construction sur le marché européen.
Zoomlion
La Chine se fait une place dans le TOP 10 des plus gros constructeurs d’engins de chantier, avec Zoomlion. Connu pour ses équipements de construction, cette entreprise produit également des engins destinés aux travaux d’assainissement. Zoomlion conquiert une bonne part du marché européen dès 2008, avec l’acquisition de CIFA, dans le domaine du béton.
Sany
Le classement se poursuit avec une autre entreprise chinoise, Sany. Cette multinationale fabrique de nombreux engins destinés au secteur de la construction, notamment des équipements lourds.
XCMG
Voici une troisième entreprise chinoise parmi les leaders de la construction d’engins de chantier. XCMG fabrique notamment des grues et des niveleuses.
Komatsu
Le géant japonais conserve fièrement sa deuxième place. Komatsu produit de nombreux types d’équipements destinés aux chantiers de construction, aux mines et aux industries. Le succès de cette multinationale est dû à la qualité de ses engins, réputés pour leur haut niveau de technologie et leur excellente fiabilité.
Caterpillar
La première place est détenue par Caterpillar, la célèbre société américaine qui possède une renommée internationale. Créée en 1925, l’entreprise s’est fait connaître avec la production et la commercialisation de moteurs diesel. À partir des années 40, Caterpillar se lance dans la production de bulldozers et d’autres engins. Depuis, l’entreprise n’a cessé de se développer et propose désormais une large gamme d’engins et d’équipements pour l’agriculture, le BTP et l’exploitation minière.