Comment obtenir le meilleur prix de reprise ?

0

Certes, pour un reprise, le concessionnaire doit calculer les coûts nécessaires pour remettre votre véhicule en état, lui trouver preneur, le déplacer, etc. Mais quel profit se cache réellement dans le prix de la vente ? Et comment éviter les arnaques ?

Astuce n°1 – Combien vaut votre véhicule ?

Pour savoir si le concessionnaire vous propose un bon prix, il faut d’abord connaître la valeur de votre équipement. Sur internet, vous trouverez de nombreuses ressources pour vous aider dans votre estimation

Pour éviter de payer des services d’estimation, il suffit parfois de jeter un œil sur des sites de revente comme notre propre site : https://www.mascus.fr/. Si vous obtenez un rapport d’estimation, n’hésitez pas à l’apporter chez le concessionnaire pour étayer votre négociation.

Astuce n°2 – Le concessionnaire est-il intéressé ?

L’engin que vous vendez présente-t-il un intérêt pour le concessionnaire ? Explorez un peu la concession, faites un tour sur leur site web. Vous vous ferez rapidement une idée des articles que le concessionnaire a l’habitude de vendre. Si votre équipement ne l’intéresse pas, il risque de l’envoyer directement aux enchères, ce qui se reflétera dans l’offre qu’il pourra vous faire.

Astuce n°3 – Dans quel état se trouve votre équipement ?

Si votre véhicule a besoin de réparation, faites estimer les coûts avant de vous lancez dans la revente. Si vous laissez cette tâche au concessionnaire, il risque de déduire de votre offre un montant plus important que nécessaire.

Astuce n°4 – Séparez les transactions

Essayez de conserver une séparation entre les achats et les reprises. C’est en associant les deux transactions que le concessionnaire peut réellement jouer sur les chiffres pour vous faire perdre la tête. Souvent, on vous fait une première offre très avantageuse, mais vos bénéfices se retrouvent entièrement annulés par votre la transaction.

Astuce n°5 – L’essentiel, c’est le total

Concentrez-vous sur la somme totale. Peu importe les différents calculs, ce qui compte, c’est le montant net final de la transaction. Essayez d’arriver avec un prix en tête avant de démarrer les négociations. Et n’ayez pas peur de vous retirer.
Pas sûr(e) que la reprise soit votre meilleure option ? Rendez-vous sur notre guide des avantages et inconvénients de la reprise des équipements.

Partager sur les réseaux sociaux:
FacebookTwitterLinkedIn

Laissez un commentaire