Les 24 heures aux Petites Armoises en tracteur

0

Vous souhaitez vendre ou acheter des machines ou véhicules d’occasion, rencontrer du monde et passer des moments inoubliables entre amis ? Les 24 heures d’Endurance Tracteurs-Tondeuses, c’est l’événement où vous devez absolument être. Le concept est le suivant : les participants roulent sur les tracteurs-tondeuses customisés. Cet événement est devenu au fil des années le rendez-vous incontournable de tous les amateurs de sensations fortes.

 

Un concept typiquement made in France

 

Les traditionnelles 24 heures d’Endurance Tracteurs-Tondeuses sont l’occasion unique de réaliser une compétition d’endurance dans la gaieté et le fair-play. Cette année 2018, notamment le samedi 19 et le dimanche 20 mai, la cinquième édition de ce rendez-vous s’est tenue dans la commune des Petites Armoises. Une centaine d’équipes, dont 10 groupes féminins venant de la France et de l’étranger, a répondu présent, soit 16 de plus que l’année précédente. C’est la preuve que l’événement prend de l’ampleur. Environ 1300 personnes étaient sur les paddocks, rien que pour la course d’endurance. L’objectif est de tenir les 24 heures. Pendant la compétition, un écran géant permet de retransmettre les scores au fur et à mesure. Le top départ est donné ainsi qu’il suit : tous les concurrents sont agenouillés en face à leurs tracteurs, moteurs éteints. Au top départ, ils démarrent leurs engins et s’élancent sur le circuit, offrant ainsi un spectacle fascinant. Le public se prête également à une tombola, avec en prime un tracteur-tondeuse. Une partie du prix du billet est reversée à l’association « Une Rose, Un Espoir », ce qui redonne le sourire aux malades hospitalisés. L’achat micro tracteur peut se faire sur place, dans les différents stands. Il en va de même des accessoires micro tracteur. Il est également possible de connaitre l’Argus tracteur, indispensable pour acheter un tracteur, car il donne une idée de la valeur d’un véhicule d’occasion en vente.

 

Des tracteurs remodelés pour l’occasion

 

Lors de la compétition, les moteurs sont légèrement modifiés. Ils peuvent alors rouler à une vitesse de 35km/h, voire plus. L’entrée est gratuite et la compétition ouverte à tout le monde. Certains tracteurs, notamment électriques, roulent à 8km/h maximum et terminent quand même la compétition. Il s’agit avant tout d’une course de résistance. D’ailleurs, participer aux 24 heures d’Endurance Tracteurs-Tondeuses, c’est également un moyen pour les fabricants automobiles et mécaniciens de prouver que les engins qu’ils ont conçus peuvent tenir pendant 24 heures sur une piste. C’est une épreuve originale qui permet un positionnement des marques et qui valorise par la même occasion le génie créateur de ses initiateurs. Les participants sont également à l’honneur. Parmi eux, il y a ceux qui participent aux 24 heures en auto ou en moto sur le circuit d’endurance et il y a également les plus opportunistes et ingénieux.

 

Plus qu’une compétition déjantée, un rendez-vous des bonnes affaires

 

Plus qu’une compétence mettant en avant l’endurance et la beauté des tracteurs-tondeuses, c’est véritablement le lieu idéal pour les bonnes affaires et le réseautage entre participants. Entre courses d’endurance, démonstrations, expositions-ventes, jeux d’enfants, animations diverses et tombolas, cette rencontre inédite mêle l’utile à l’agréable, pour le grand bonheur des participants et des spectateurs. En marge de la compétition, vous pouvez également acheter un tracteur, un camion tracteur et des accessoires micro tracteur d’occasion et neuf. Vous pouvez aussi connaitre l’argus tracteur afin d’évaluer un véhicule d’occasion et réaliser un éventuel achat micro tracteur. Les équipes belges, anglaises, allemandes, françaises et luxembourgeoises font spécialement le déplacement pour participer à cette course. C’est un concept original, une course à vivre entre amis ou en tant que spectateur. La prochaine édition est prévue l’année prochaine, les 8 et 9 juin 2019. Il s’agit d’une occasion pour les équipes de se rattraper et d’améliorer leurs machines.

Partager sur les réseaux sociaux:
FacebookTwitterLinkedIn

Laissez un commentaire