Rapport sur le marché : le marché des véhicules industriels et des camions d’occasion, édition européenne, troisième trimestre 2021

0

Un rapport gratuit qui aborde les tendances de l’offre et de la demande

Dans notre rapport trimestriel sur les tendances du marché, nous fournissons des observations pertinentes sur de nombreuses tendances du marché de l’équipement d’occasion en Europe en nous appuyant sur les données mises à disposition par Mascus, leader européen du référencement en ligne de véhicules industriels et de camions d’occasion, et Ritchie Bros, leader mondial de la vente aux enchères de véhicules industriels et de camions.

Dans ce numéro, nous examinerons en détail le volume de machines disponible à la vente et la demande enregistrés en mini-excavatrices, engins de manutention télescopiques, chariots élévateurs diesel et nacelles (articulées et télescopiques) au cours du troisième trimestre 2021.

« Des annonces ont fait état de retards pouvant s’étendre jusqu’au milieu et à la fin 2022, voir au début 2023 concernant les livraisons de nouveaux équipements pour certains produits et certaines marques. La demande en matière d’actifs d’occasion a donc augmenté et, combinée à une hausse des prix du neuf, elle a entraîné une croissance sans précédent mois après mois des tarifs de l’équipement d’occasion »

Jeroen Rijk
SVP, Managing Director, EMEA & LATAM

Vous trouverez ci-dessous des observations du marché contenues dans le rapport.

Chariots élévateurs diesel

Le nombre de chariots élévateurs diesel d’occasion référencés à la vente sur Mascus au troisième trimestre 2021 était moins élevé qu’en 2020. Le nombre d’unités référencées à la vente cette année a toujours été inférieur à celui de l’année précédente. Cependant, la demande globale au T3 2021 était supérieure par rapport à 2020. Les appels téléphoniques des acheteurs aux vendeurs ont augmenté.

Top 5 most demanded brands & Top 5 des marques les plus demandées et des pays acheteurs de chariots élévateurs diesel sur Mascus

Au troisième trimestre 2021, Linde était la marque de chariots élévateurs diesel la plus demandée en Europe et la plus forte demande pour ce type d’équipement émanait des Pays-Bas, d’Allemagne et de Pologne. Ces données s’appuient sur le nombre de demandes d’achat (e-mails, appels téléphoniques) adressées aux vendeurs.

Top demand for diesel forklifts on Mascus during Q3 2021

Engins de manutention télescopiques

Le prix moyen des engins de manutention télescopiques vendus dans le cadre d’enchères de Ritchie Bros en Europe a augmenté de +31 %

Au cours du T3 2021, Ritchie Bros a vendu moins d’engins de manutention télescopiques qu’au T3 2020 (-47 %). Le faible volume d’équipements disponibles sur le marché a entraîné une augmentation du prix moyen (+31 %) par rapport à la même période de l’année précédente. Manitou, JCB et Dieci ont été les marques les plus vendus au cours du T3 2021.

Telescopic handlers sold by Ritchie Bros. in Europe in Q3 2021

DownloaTéléchargez gratuitement ce rapport au format PDF et découvrez les dernières tendances de l’industrie. Nous espérons que vous trouverez cette lecture intéressante.

Partager sur les réseaux sociaux:
FacebookTwitterLinkedIn

Laissez un commentaire