Multicar : l’utilitaire modulable à votre service
Depuis un certain temps maintenant, le Multicar s’impose comme un utilitaire indispensable. Outil privilégié des voiries de France et du monde entier, il est petit, maniable, modulable et propose des combinaisons multiples permettant à chacun d’adapter son besoin directement sur son engin. Outil moderne, utile, tout à la fois comme transporteur léger, engin d’espaces verts ou encore entretien des voiries, le Multicar ne peine pas à séduire. Petit tour d’horizon de ce camion, petit mais étonnamment fonctionnel et plein de surprises.
Multicar 4×4, camion benne Multicar, sableuse, etc : chacun son engin
Peu encombrant, pratique au possible, ce qui définit le mieux le camion Multicar est avant tout l’adaptabilité. Avec ses différentes formules répondant au mieux aux besoins en milieu urbain, il n’a pas fallu longtemps à cet engin pour fleurir sur le marché : chariots automoteurs assez primitifs, d’abord, au milieu du XXème siècle, il s’agissait non pas d’une cabine mais d’un simple porteur (pouvant soulever jusqu’à 2 tonnes, tout de même). C’est dans la deuxième moitié du XXème siècle qu’une cabine – et une portière, a été ajouté. Plébiscité par les services communaux d’Allemagne (lieu de fabrication et de résidence de la marque), il s’étend petit à petit et face à son succès, il devient un véritable camion avec ses propres modules. En répondant de ma sorte aux besoins de voiries, le succès est immédiat et les ventes exploses.
Ainsi, avec plus de 60 variantes d’équipements, le Multicar est produit neuf sur commande. Système d’arrosage, balais de rue, broyeur de branches, conteneur, chasse-neige, tondeuse, sableuse. Autant de modules qui servirons les demandes les plus variées. Si ces options sont sous-traitées à d’autres entreprises, le coût global du camion peut passer du simple au double selon qu’il ne soit équipé que d’une benne ou d’un système de chasse-neige avec un châssis adapté.
Différents modèles pour répondre autant à votre bourse qu’à vos besoins
Construits et assemblés en Allemagne, les modèles de Multicar représentent également un très large marché d’occasion. Les modèles récents, plus performants, sont également les plus onéreux mais chaque véhicule peut largement demeuré à un très bon rapport qualité prix. Collectivité territoriale ou entreprise privée sous-traitante, les possibilités sont nombreuses. Depuis les années 1990, ce sont pas moins de 4 modèles, aux performances toujours plus remarquables, qui ont été commercialisés. Du Multicar m 25 aux modèles Multicar fumo puis Multicar tremo, toujours plus de variantes sont proposées aux potentiels clients. Par exemple, le tremo et ses 4 roues motrices est plus compact que ses prédécesseurs : plus agile, ses 3,70 mètres de long pour 1,30 mètre de large en fond l’outil idéal en milieu urbain.
Les modules interchangeables afin d’utiliser son engin en été comme en hiver sont un atout non-négligeable : inutile d’investir dans un nouveau camion. C’est donc aussi sur ce point que réside la force du Multicar… Trouvez un module, un camion puis un nouveau module selon vos besoins en temps réel.
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Module, prix, localisation, état… l’ingénierie allemande a fait du Multicar un outil prisé et de très bonne facture, combinant les soucis liés aux espaces verts, déblayages, nettoyage, transport et d’autres en un seul et même engin. En achetant votre Multicar d’occasion, vous vous offres la possibilité de répondre à de nombreux besoin tout en cherchant le meilleur rapport qualité/prix du marché grâce aux outils de Mascus. N’hésitez donc pas à comparer, à chercher les différents modules idoines pour votre activité et à utiliser l’application Mascus, vous permettant une grande autonomie dans vos recherches.