Connaissez-vous les chariots télescopiques les plus innovants ?

0

En Italie, c’est le groupe Merlo qui produit les chariots télescopiques les plus sophistiqués.

L’histoire des chariots télescopiques remonte à 1969, année où l’américain John L. Grove a inventé la première nacelle élévatrice permettant d’effectuer des travaux en hauteur sans utiliser d’échafaudages. JLG est devenue l’une des entreprises de fabrication de nacelles élévatrices les plus importantes et les plus réputées au monde.
L’histoire des chariots télescopiques Merlo, quant à elle, a commencé en Italie, en 1981, date à laquelle l’entreprise a dévoilé son premier modèle : le SM30. Depuis, les chariots télescopiques Merlo représentent, sur le marché des machines industrielles, des solutions exceptionnelles à la pointe de la technologie. Qu’est-ce qui fait la spécificité des chariots télescopiques Merlo ? Sécurité, efficacité et productivité, confort, durabilité.

Les chariots télescopiques de Merlo sont conçus pour garantir une sécurité maximale durant les travaux.

En effet, la cabine de commande d’une machine télescopique doit non seulement être confortable, mais sa structure doit également offrir une visibilité optimale et faciliter les activités du conducteur tout au long de sa journée de travail. Ici, l’augmentation de la vitesse des travaux est directement proportionnelle au niveau de sécurité, car à une plus grande puissance correspond une plus grande sécurité pour les travailleurs comme pour les matériaux. Merlo a conçu un système de sécurité intelligent à même d’intervenir en cas de manœuvre risqué et involontaire, en interrompant le mouvement et en indiquant la meilleure marche à suivre. Les chariots télescopiques de Merlo permettent de gérer l’espace de travail de manière automatisée et de mieux connaître les limites géométriques du terrain en termes de hauteur, de degré de coulisse et d’élévation du bas : une nouveauté au niveau mondial. La nouvelle gamme de chariots télescopiques e-Worker de Merlo respecte toutes les normes de sécurité. Elle permet de réaliser tous types de travaux de façon rapide, précise et sûre, y compris dans des espaces réduits.
Les chariots télescopiques de Merlo se caractérisent par une conduite dynamique et une grande puissance de traction.

Toutes les machines télescopiques Merlo sont conçues pour être hautement manœuvrables. Ce sont des engins polyvalents et puissants qui satisfont aux exigences de toutes les tâches dans les secteurs du bâtiment, de l’industrie, de l’aménagement forestier, du recyclage et du déplacement de matériaux.

La nouvelle gamme de chariots télescopiques e-Worker 100 % électriques de Merlo offre des résultats extraordinaires, ainsi qu’une grande puissance de travail et une adaptabilité extrême, y compris hors des sentiers battus, et ce qu’il s’agisse des modèles à deux roues ou à quatre roues motrices.

Les chariots télescopiques Merlo garantissent une journée de travail sans stress et un confort de conduite inégalé.

La cabine permet au conducteur de passer une journée de travail complète dans le plus grand confort, en ayant toujours à portée de main des espaces de rangement et des outils pratiques, notamment les commandes. Une cabine ergonomique et fonctionnelle qui garantit un travail sans stress et un confort de conduite, soutenu par une adaptabilité et une visibilité sans pareilles.

La gamme électrique de chariots télescopiques e-Worker de Merlo propose une environnement de travail extrêmement confortable : l’entrée dans la cabine est facile et ses dimensions généreuses, pour permettre une confort maximal et une grande visibilité. La fenêtre latérale, indépendante de la porte, peut être bloquée en position ouverte afin d’optimiser l’aération, la visibilité et la communication avec les travailleurs à l’extérieur.
Tous les nouveaux modèles télescopiques de Merlo remplissent les exigences en matière de durabilité économique et environnementale.

La force des chariots télescopiques Merlo : une alliance parfaite entre durabilité et productivité.

Une machine 4.0 permet aux acheteurs de bénéficier des « incentivi 4.0 » (aides 4.0), qui s’adressent à toutes les entreprises agricoles et industrielles pour l’achat d’outils, de biens matériels ou immatériels, comme nous l’avons déjà expliqué précédemment dans notre article en italien intitulé Nuova versione « Incentivi 4.0 » – Le novità della Legge di Bilancio 2020.
Ces dernières années, Merlo, en avance sur son temps, avait déjà présenté un chariot télescopique hybride. Aujourd’hui, la gamme de chariots télescopiques e-Worker de Merlo, compacts et 100 % électriques, a conquis le marché.
Le système « full Electric », connecté au réseau électrique du chantier, permet d’éliminer complètement les émissions et de réduire la pollution sonore, des caractéristiques fondamentales pour des travaux en lieu clos, dans des centres urbains, des entrepôts, des dépôts de matériau, des usines, des souterrains, etc.

Les e-Worker de Merlo sont également durables, car ils permettent de diminuer considérablement les coûts opérationnels par rapport aux autres chariots télescopiques dotés de moteurs diesel. « Quoi qu’il en soit, les ventes d’élévateurs télescopiques diesel représentent toujours des volumes importants sur le marché. » souligne Mattia Bodino, responsable marketing et communication chez Merlo. « L’électrique s’est imposé dans le domaine des chariots de petite dimension, tandis qu’il n’existe pas encore de solution électrique aussi efficace et rentable pour les machines plus grandes. »

Le département recherche et développement de Merlo poursuit ses efforts en vue de concevoir une technologie encore plus avancée. « L’avenir du chariot télescopique ? Le pilotage automatique et l’IdO, qui rendront les machines encore plus sûres, productives et fonctionnelles », soutient Mattia Bodino.

Partager sur les réseaux sociaux:
FacebookTwitterLinkedIn

Laissez un commentaire